Les avantages d’un crédit immédiat sans justificatif

  • admin
  • 12/10/2021
  • Commentaires fermés sur Les avantages d’un crédit immédiat sans justificatif
Les avantages d’un crédit immédiat sans justificatif

Souscrit en ligne ou auprès d’une banque classique, le crédit immédiat et sans justificatif permet de débloquer de pires situations. Ceux qui ont déjà essayé ce genre de prêt rapide peuvent le prouver. Voici quelques-unes des raisons de le préférer aux autres solutions financières.

Il est facile de souscrire à crédit immédiat sans justificatif

La simplicité reste le principal avantage d’un prêt rapide. L’emprunteur peut souscrire à un crédit immédiat sans justificatif depuis son Smartphone. L’ensemble de la procédure s’effectue en ligne pour les banques sur Internet. Cela dit, il faut bien préciser qu’il s’agit d’une offre soumise à des conditions légales. Le client doit remplir un formulaire de demande de crédit standardisé. Ce document est le même que celui des établissements classiques. Le souscripteur devrait également joindre les scans des pièces le concernant. Il faudra une carte d’identité, trois bulletins de paie, une facture d’électricité ainsi qu’un justificatif de résidence. Le mieux serait de les préparer en amont de la requête. Quoi qu’il en soit, l’accord de principe s’obtient presque instantanément et le déblocage des fonds se fait sous 24 h. Ce serait préférable de passer par un comparateur en ligne pour trouver le prêteur qui convient au mieux au profil de l’emprunteur.

Le montant relativement faible est remboursable rapidement

Avec un crédit rapide sans justificatif, les banques appliquent une certaine souplesse. Le montant octroyé est souvent assez faible. Il est rare d’obtenir plus de 5 000 € avec ce type d’offre. Cela dit, certains établissements peuvent accorder plus d’argent aux clients qu’ils connaissent déjà. Le remboursement s’effectue dans une durée relativement courte. Certains crédits express sont à restituer avec intérêt sur une période de 30 jours seulement. Puis, il y a aussi les offres à rembourser sur 6 à 60 mois. Le montant de la mensualité dépend de la capacité d’endettement de l’emprunteur. Ceux qui ont un revenu conséquent peuvent rapidement s’acquitter de leurs passifs. Il est même possible d’anticiper le paiement, moyennant une compensation à verser au banquier. Cela représente un coût, mais il s’agit aussi d’une manière d’entamer de nouveaux projets. Bref, un crédit sans justificatif est nettement moins engageant que les prêts immobiliers ou le leasing de la voiture.

D’autres avantages des crédits rapides sans justificatif d’usage

Beaucoup de personnes choisissent de souscrire à un crédit immédiat sans justificatif pour pouvoir dépenser l’argent en toute liberté. Le motif reste sans restriction. L’emprunteur peut se servir du prêt pour organiser un mariage, voyager ou acheter l’iPhone 13. Certains vont également l’utiliser pour des causes qui doivent demeurer discrètes tels que le lancement d’une entreprise individuelle. Le créancier ne demande pas de justificatifs comme pour les projets immobiliers ou les prêts affectés. En effet, il arrive aussi que certaines personnes empruntent de l’argent pour acheter du matériel pour rénover leur maison eux-mêmes. Normalement, les banques accordent un crédit pour travaux uniquement avec la présentation d’un devis émanant d’une entreprise de construction. Le prestataire doit même être validé par le créancier. Il arrive parfois que la somme due lui soit directement versée.