Vous êtes à coup d’argent. Vous en avez besoin urgemment, mais vous ne savez pas quelles sont les possibilités d’avoir un crédit qui s’offre à vous. Eh bien, cet article est fait pour vous. Il existe bien assez des solutions pour toucher un crédit que vous ne le pensez. Le prêt entre particuliers, le recours à un courtier ou une société spécialisée, le microcrédit, sont autant de possibilités pour avoir votre crédit en un rien de temps. Lisez la suite pour découvrir ces différentes solutions qui s’offrent à vous.
Courtier ou société spécialisée
Il existe aujourd’hui un nombre important de prestataires. Les courtiers et les sociétés spécialisées sont nombreux et proposent des offres de crédit en quelques heures. C’est le type d’offres que vous permettent les sociétés comme Cofidis et que vous aurez également chez les spécialistes de microcrédit rapide comme Mini Prêt Urgent dont voici le lien https://www.mini-pret-urgent.com/.
Si vous êtes habitués à une banque, vous devez en premier lieu vous tourner vers elle. Vos informations personnelles ont déjà été enregistrées par celle-ci. Si vous avez des revenus réguliers et n’avez pas emmagasiné les découverts bancaires, il est fort probable que votre requête soit retenue et ait une suite favorable.
Les comparateurs en ligne
Les comparateurs en ligne vous évitent de perdre votre temps à comparer chaque offre de crédit disponible que vous trouverez. C’est un outil gratuit qui n’impose aucun engagement et qui vous permet d’avoir une idée des solutions d’urgence disponible.
Le principe du comparateur en ligne est simple. Vous indiquerez le montant que vous aimeriez emprunter, la durée et la nature du projet (études, vacances, travaux, etc.). Il en sortira les différentes offres disponibles qui vous conviennent. Certaines structures exigent des pièces justificatives tandis que d’autres vous offrent le crédit rapide sans justificatif. Mais il est toujours mieux de consulter la liste publiée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il existe de nombreuses arnaques sur internet. Évitez les offres beaucoup trop avantageuses.
Le microcrédit
Le microcrédit est aussi une alternative intéressante pour avoir un crédit en moins de 24h. Vous pourriez même y penser avant de chercher à souscrire un crédit bancaire classique. C’est généralement un prêt de faible montant allant de 300 à 5000 euros qui sont octroyés à des artisans, des entrepreneurs ou des particuliers.
Il existe des organismes ou sociétés spécialistes auprès desquels vous pouvez effectuer votre demande. Ils réclament plusieurs pièces justificatives à savoir : des justificatifs de revenus récents, une quittance de paiement de loyer, une copie de l’avis d’imposition.
Le prêt entre particuliers
Il s’agit d’un contrat établi entre un prêteur et un emprunteur. Le premier s’engage à accorder une somme au second qui en retour s’engage à rembourser la somme selon des modalités définies entre les deux partis. Bien qu’elle soit moins formelle, c’est une solution qui se développe de plus en plus. Il est souvent question d’un prêt amortissable avec un taux variant entre 4 et 18 % pour un crédit à la consommation. Cette solution offre souplesse et facilité de souscription.